Nos salles

Si vous êtes à la recherche d'un lieu pour y organiser une réunion, une réception, une conférence, un colloque, une projection de film ou tout autre événement, la Maison de la Francité vous ouvre les portes des salles de son prestigieux hôtel de maitre, l'Hôtel Hèle, situé 18 rue Joseph II à Bruxelles.

L'Hôtel Hèle, construit au milieu du 19e siècle dans un style néoclassique, classé par les Monuments et Sites, a été restauré à l'identique en 2013.
Il fait partie d'un important complexe immobilier (2.200 m2), propriété de la Commission communautaire française, comprenant deux autres bâtiments:
  • une maison à front de l'avenue des Arts, n°19F, rénovée par la Commission communautaire française en 1997;
  • un bâtiment de deux étages en cœur d'îlot, accessible par le 19F avenue des Arts, rénové en 2005.
Plus d'une dizaine d'associations résidentes contribuent à faire de cet endroit un véritable pôle culturel, foyer de rencontres et d'interactions multiples.

C'est dans ce lieu unique en son genre à Bruxelles, dans un décor entre néoclassicisme et Art nouveau, que la Maison de la Francité vous propose la location de trois salles:
  • la salle Hèle (91m2) - idéale pour une conférence, un débat, un grand atelier, une réception, une projection,...;
  • la salle Étoile (20m2) - idéale pour une réunion "d'affaires" ou en petit comité dans un cadre valorisant...;
  • la salle Papyrus (61 m2) - idéale pour un petit atelier, un séminaire, une assemblée générale ou un conseil d'admistration...
Pour louer une de ces trois salles, il vous suffit de nous faire parvenir, par courriel ou par voie postale (Maison de la Francité, "Location de salle", 18 rue Joseph II, 1000 Bruxelles), une demande écrite contenant le descriptif de votre association et/ou ses statuts ainsi qu'un court résumé du projet de manifestation proposé dans le cadre de la location.

Si la demande est acceptée, nous vous enverrons une convention de location à compléter, signer et renvoyer au secrétariat de la Maison de la Francité, "Location de salle", 18 rue Joseph II, 1000 Bruxelles.

La Maison de la Francité a pour mission d’assurer la promotion de la langue française
et de la francophonie internationale, dans un esprit d’ouverture et de modernité.


Imprimer   |   Envoyer cette page à un ami
Crédits illustrations   |   Mentions légales

Copyrigth 2015 © Maison de la Francité
COCOF
Avec le soutien du Gouvernement francophone bruxellois,
de la Commission communautaire française
Services du Gouvernement francophone bruxellois 
Rejoignez-nous sur :



FlickR  
Issuu  
Concours de textes
Concours Bruxelles je t'aime